Vous êtes ici

Atelier vidéo avec les "MicroBBoys"

6 jeunes danseurs de hip-hop de la MJC ont participé à un atelier vidéo durant les vacances de Noël afin de réaliser un court-métrage pour présenter leur groupe. Durant 3 séances, ils ont mêlé audio-visuel et danse.


Expérience originale qu'ont vécu 6 danseurs du groupe de hip-hop MicroBboyZ qui fréquente la MJC. Avec Emmanuel et Yoan ils ont pu s'initier à la vidéo. Leur but était de réaliser un clip sur leur groupe, avec des images et des plans de qualité. Ils ont donc ensemble cherché des lieux de tournage originaux, des angles de vue, etc. L'occasion de découvrir ce que la fluidité de l'image apporte en terme de professionnalisme. Pour cela, ils ont utilisé le chariot de travelling confectionné à la MJC spécialement pour tourner ce genre de séquences. Un studio de danse sur fond noir a été installé durant le stage dans la salle de spectacle en jouant sur les éclairages colorés pour créer une ambiance appropriée au film. Puis, le groupe a fait des prises de vue au raz du sol ou au contraire en plongée extrême, le but étant de créer l'originalité et rechercher un aspect esthétique. Une interview de chaque danseur a également été réalisée pour permettre la présentation du groupe. Des scènes ont été tournées devant le théâtre de Dijon, place Wilson, place Darcy et sous le pont SNCF vers l'Arquebuse.

Le groupe s'est totalement investi dans ce projet, au point d'être exigeant sur les prises qu'ils n'ont pas hésité à faire et refaire, bravant le froid, en tee-shirt en extérieur en plein mois de décembre.

Le montage du film ne fut pas une mince affaire au regard du nombre de prises effectuées.

La projection du film aura lieu pour ceux qui le souhaitent vendredi 6 février à 19H salle de spectacle de la MJC. Entrée libre.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site