Vous êtes ici

Guten Tag seit Mainz ... le film !

Un groupe de jeunes de la MJC accompagnés par Marc et Emmanuel se sont rendus à Mayence en Allemagne, pour un séjour multimédia. Voici le résumé de leurs aventures, ainsi que le film qu'ils ont réalisé.


"Nous sommes 4 jeunes de Chenôve partis du 6 au 9 juillet visiter la ville de Mayence en Allemagne pour réaliser un court-métrage donnant envie de s'y rendre. Equipés de téléphones portables, nous avons fait le tour de la ville pour capturer de courtes séquences de monuments, de lieux typiques, mais aussi de bruits d'ambiance. En résumé, tout ce qui fait Mayence !
Le lundi fut consacré au trajet et à l'installation à l'auberge située à Florscheim à 15 minutes en train du centre ville de Mayence.
Le lendemain, nous avons commencé le tournage du court-métrage et avons visité la ville. A midi, les saucisses étaient bien évidemment au menu, ainsi que les traditionnels bretzels. Les signalisations ne sont pas évidentes et nous avons perdu un peu de temps sur les trajets.


Mercredi, nous avons pris le train pour arriver à la gare centrale de Mayence en milieu de matinée. En effet, il y a plusieurs gares dans cette ville, ce qui complique l'orientation et le choix des trains.
Après l'habituelle averse matinale, nous avons pris le bus jusqu'au musueum d'histoire naturelle. Le site était instructif bien que général.
Nous avons mangé des sandwichs au poisson près de la place de la cathédrale. Nous avons suivi le Rhin pour nous rendre au musée de l'histoire de la navigation dans l'antiquité. Nous avons vu un atelier où des maquettistes reproduisaient des bateaux à petite échelle ou à taille réelle. C'était intéressant de voir comment les romains fabriquaient leurs bateaux à rame. Ensuite, juste avant de se rendre au lieu de shopping, un orage arriva un peu trop vite, malgré les prévisions de Jean-Sébastien...


A 17H30, nous nous sommes retrouvés pour aller manger. Nous avons trouvé un restaurant allemand-vietnamien. Pour rentrer, nous avons décidé de marcher une dernière fois sur le pont Theodore Heuss qui franchi le Rhin et qui nous conduit à la gare Kastle afin d'éviter le changement de train.


Bien entendu nous avons continué notre film en tournant d'autres séquences : des panoramiques du parlement de Rhénanie, des églises, l'architecture mélangeant ville ancienne et ville moderne. Nous avons tourné quelques scènes où l'un de nous jouait un envoyé spécial notamment pour présenter le fameux pont Theodor-Heuss.
Emilien a filmé la scène finale qui comporte tout le groupe autour d'une cabine téléphone. Nous vous laisserons découvrir cela dans le film... :-) "



Pour visionner le film, cliquez sur le lien ci-dessous :
http://www.dailymotion.com/video/xacvpc_mainz_creation

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site