Vous êtes ici

5ième édition du marathon des web-magazines avec le Grand Dijon

Pour la 5ième année, le réseau des Espaces Publics Numériques du Grand Dijon, piloté par la MJC, organisait le marathon des web-magazines. Une quarantaine de personnes y ont participé.


Les sujets donnés le matin même aux participants, proposaient de faire une enquête sur un bâtiment se trouvant derrière le Grand Dijon. Les équipes devaient également faire une interview d'un habitant du quartier du Drapeau afin de retracer son histoire.
4 pages devaient être réalisées en une journée, autant dire qu'il ne fallait pas chômer...
Le logiciel à utiliser était Open Office, logiciel libre, tout le monde étant ainsi sur le même pied d'égalité, partant d'une page blanche.
A midi, tout le monde a pris le repas ensemble sur place, dans une ambiance chaleureuse. Une occasion de discuter et de faire mieux connaissance entre équipes.
Puis l'après-midi, le rythme s'accélérait avec la mise en page du webmag et des choix éditoriaux.
A 17H30, les fichiers étaient récupérés pour être lus par le jury, deux jours après. Le jury cette année est constitué de Anne-François Bailly (journaliste au Bien Public), Florence Delarue (communication du Grand Dijon), Christophe Joly (animateur France3 Bourgogne) et Emmanuel Amar (graphiste au Conseil Régional).
Le palmarès aura lieu mercredi 2 décembre prochain.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site