Vous êtes ici

Projection du film sur le collège Herriot, "caché derrière"

Après 3 années de travail intensif, les jeunes collégiens d'Herriot ont présenté leur film, qui retrace l'histoire de leur collège. Une salle comble était là pour apprécier cette réalisation.


C'est fou comme une pelleteuse qui abat des murs peut faire ressurgir de vieux souvenirs enfouis. Le collège Herriot serait donc plus qu'un bâtiment de béton ? Ce qui est sûr c'est qu'un esprit a été libéré. Il fallait alors 3 ans d'enquête approfondie, par des élèves du collège, pour rechercher cet esprit et ce qui se cache derrière.

Durée : 1H32.


Ce fut une belle soirée que cette projection du film "caché derrière", qui regroupa 120 personnes dans la salle de cinéma de la MJC. La soirée a commencé par la diffusion de photos de la construction pendant que le public s'installait. A 20H, les jeunes et Emmanuel, l'animateur, ont présenté le projet auquel ils ont participé depuis plusieurs années. Ils ont souligné la difficulté de condenser un film à partir des 14 heures de tournage. D'où l'idée de scénariser les choses de façon originale pour captiver le spectateur. Ils ont expliqué comment s'était déroulées les séances, qu'ils avaient appris à manier une caméra et à prendre le son.
.


Ce fut visiblement une réussite aux dires des personnes qui sont venues interroger les jeunes.
M. Rousseau, nouveau Principal du collège Herriot, s'est réjouit d'une telle réalisation qui offre un réel outil de valorisation de l'établissement.
Quant à M. Esmonin, Maire de la ville, il a exprimé sa satisfaction de voir la qualité du film et l'implication des jeunes sur plusieurs années.

La soirée s'est conclue par un pot, après un tirage au sort qui a permis à deux personnes dans la salle, de gagner le DVD du film.

Le DVD du film est en vente dès maintenant à l'accueil de la MJC au prix de 6€. Un beau souvenir pour tous ceux qui ont eu un jour un lien avec ce collège

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site