Vous êtes ici

Stage « écriture de chansons / Guitare » à la MJC de Chenôve

Juste avant la rentrée scolaire 2010/2011, la MJC de Chenôve a proposé un stage singulier, qui visait à accompagner de jeunes musiciens dans l'écriture d'une chanson dont ils étaient les auteurs et les interprètes. Retour sur cette action qui a clôturé en beauté l'été de la MJC !

Cette proposition n'en est pas à son coup d'essai. En effet, ce stage quelque peu atypique avait déjà été proposé durant les vacances de printemps par la MJC de Chenôve. Le résultat avait déjà dépassé les attentes, les chansons créées à cette occasion avaient été d'une grande qualité et les jeunes participants ont vraiment apprécié cette démarche.
Comme pour le premier stage, l'encadrement était assuré par Laurent Bouhier sur le volet « écriture et chant » et Marcellin Greatti sur l'accompagnement création à la guitare. Des jeux d'écriture ont été proposés afin de faciliter l'émergence de textes libres à chanter. Dans un même temps, les jeunes perfectionnaient leurs connaissances guitaristiques et l'arrangement musical.
Un enregistrement de chacune des chansons produites a terminé le stage et il permettra une valorisation permanente de ce processus créatif.

Sept jeunes (Simon, Clémentine, Océane, Chloé, Manon, Marc et Tom) âgés de 13 à 17 ans vont ainsi découvrir très prochainement le CD qui réunira l'ensemble de leurs créations.

Retour en images sur ce super stage !









Dans la même rubrique

Rechercher sur le site