Vous êtes ici

Vernissage de l'exposition photographique "2 lieux - 1 vie"

Cette exposition est le fruit d'un travail en octobre-novembre-décembre 2010 entre la MJC et les élèves de la classe d'accueil du lycée encadrés par Nathalie Jalil et Emmanuel Putigny.





La classe d'accueil du lycée Antoine et ses 15 élèves ont présenté leur travail constitué de 25 photos et textes pointant des différences notoires entre le pays d'origine des jeunes et la France. C'est le cas d'une cabine téléphonique, d'un chien en laisse, d'une ville illuminée, etc.
C'est avec beaucoup d'émotion que le public présent a pu admirer ce travail et l'expression des élèves, qui ont su apprendre le français avec beaucoup d'appétit. Chantal Chapuilliot, Présidente de la MJC s'est émerveillée de cette exposition et Roland Ponsaa, adjoint au Maire de Chenôve et Conseiller Général, a souligné les vraies valeurs que dégagent ces photos et ces textes qui nous font être fiers de notre pays.
Mme Pfender, Proviseur du lycée, admirative des réalisations, a beaucoup échangé avec les jeunes pour leur demander ce que leur avait apporté ces prises de photos.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site