Vous êtes ici

Les élèves de la classe d'accueil du lycée Antoine, au Grand Dijon

Les élèves de la classe d'accueil du lycée Antoine de Chenôve, encadrés par leur professeur référent, Mme Jalil, se sont rendus au siège du Grand Dijon, avenue du Drapeau pour voir leur exposition photo qui s'y trouvait tout le mois de mai.



Cette exposition a été réalisée en début d'année scolaire avec la MJC comme partenaire pédagogique, autour de l'apprentissage à la photo de portrait. Ce sont les élèves qui ont fait les photos. Ils ont également écrit en classe des textes pour illustrer leur clichés. Cet échange de savoirs entre la MJC et le lycée professionnel Antoine a pour but de permettre aux jeunes de se connaître, de souder la classe et de prendre confiance en eux, tout en apprenant à faire des photos de qualité.


Après un passage dans le hall de la MJC, puis à l'escale Charcot de Chenôve, l'exposition fut accueillie en mai sous la magnifique verrière du Grand Dijon, pour en faire profiter les visiteurs.

La classe s'est donc rendue sur place pour apprécier une fois encore le travail réalisé.


L'année scolaire se termine et quelques élèves étaient en stage. Il sera déjà bientôt l'heure de l'orientation pour ces élèves primo-arrivants qui cherchent un devenir.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site