Vous êtes ici

Diffusion du diaporama réalisé avec la classe d'accueil du lycée Antoine.

Pour conclure l'année de travail entre la classe d'accueil du lycée Antoine pilotée par Mme Jalil, et la MJC, une diffusion du diaporama photos et textes a eu lieu jeudi 30 juin. Il s'agissait pour les élèves de présenter leur réalisation, qu'ils ont pu expliquer au public.

Tout avait commencé en septembre avec des ateliers photos menés par la MJC pour permettre aux jeunes primo-arrivants de se connaître et de manipuler un appareil photo. De beaux clichés ont été pris sur le territoire de Chenôve et avaient déjà donné lieu à une exposition de 25 cadres. Mais beaucoup d'autres belles photos avaient été prises durant l'année et pour les exploiter, un diaporama constitué de textes écrits par les jeunes, a été réalisé. Ces textes racontent leurs derniers jours d'école dans leur pays. Les jeunes y expriment les différences avec la France, leurs joies, leurs peines. Ils les ont enregistré en audio avec Emmanuel, ce qui a donné la base au diaporama. Puis ils ont chacun chanté des chants de leur pays pour mettre en fond. Le résultat sera visible d'ici quelques jours sur youtube. Nous mettrons le lien sur cette page.

Sandrine Richard, élue municipale participait à cette projection et a été impressionnée par la force des photos et le contenu des textes.
Plusieurs élèves se sont exprimés à la suite de la séance et ont expliqué leur joie d'avoir pu faire partie de cette classe pour apprendre la langue française avec Mme Jalil.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site